Nos conseils  > Comment nettoyer vos jantes alu à Aubagne ?

Certains d’entre vous possèdent sûrement un véhicule avec des jantes en aluminium. Brillantes et esthétiques, elles apportent une touche d’élégance à votre automobile. Malheureusement après plusieurs trajets, vos jantes perdent de leur éclat et noircissent sous la poussière ou le goudron.  Il est donc temps de redonner toute leur brillance à vos jantes alu  et d’envisager un petit nettoyage !

 

Trouvez le bon emplacement et le bon matériel

 

Qui dit nettoyage dit produits spécifiques et eau foisonnante. Il est donc conseillé de placer votre véhicule sur un terrain adapté avec si possible une évacuation. Ne positionnez pas votre voiture en pente afin d’éviter d’inonder les rues et potentiellement le jardin de votre voisin d’en face, mais préférez plutôt sur une surface plane

 

Munissez-vous d’un seau d’eau et de produits adéquats, naturels ou achetés en magasin selon vos envies, possibilités et budget.

 

Avant de commencer le nettoyage, assurez-vous que vos roues soient à bonne température. Après un trajet, celles-ci ont tendance à chauffer et devenir brûlantes. Afin d’éviter tout accident, veillez à nettoyer vos jantes quelques heures après la dernière utilisation de votre voiture.

 

Si vos enjoliveurs ont également besoin d’être nettoyés, retirez-les au préalable afin de les lustrer indépendamment.

 

Manque de temps ou peur de mal faire ? Nous prenons en charge votre véhicule pour le nettoyage de vos enjoliveurs et vos jantes ! Notre entreprise de lavage automobile vous assure un service rapide, professionnel et qualitatif.

 

 

Procédez au nettoyage des vos jantes alu

 

Une fois toutes les étapes précédentes effectuées, vous pouvez commencer le grand nettoyage ! Vous avez la possibilité d'utiliser des produits spécifiques que vous avez acheté ou des produits faits maisons :

 

  • Nettoyage avec des produits issus du commerce

Il est impératif de vous munir de la notice du produit que vous allez utiliser afin de suivre à la lettre les étapes à réaliser. En effet, l’application de certains d’entre eux respecte des conditions qui peuvent varier selon la nature de la jante. Il est également conseillé de tester votre produit sur une petite partie de votre jante afin de vous assurer de l’efficacité de celui-ci. Il ne vous restera plus qu’à appliquer le produit sur l’intégralité de vos jantes en aluminium , le laisser agir le temps nécessaire, puis de le rincer.

 

  • Nettoyage avec des produits "naturels"

Pourquoi se ruiner quand, dans vos placards, se trouve potentiellement la recette magique pour le nettoyage de vos jantes ? Plus naturels et donc moins, voire non chimiques, pour certains, ces produits vous assurent la même efficacité que ceux du commerce, avec néanmoins un peu plus d’efforts à fournir de votre part…

 

Pour récurer votre jante, rien de mieux que le vinaigre blanc. Appliquez- le sur une éponge (non grattante) avec laquelle vous allez frotter l’intégralité de la jante avant de rincer le tout. Réitérez l’opération autant de fois que nécessaire. Vous pouvez également utiliser un mélange d’huile de lin et de savon pour la faire briller davantage.

 

Vous souhaitez nettoyer l'intégralité de votre véhicule ? Votre entreprise de lavage écologique à Aubagne est là pour vous ! Profitez-en dès maintenant !

Prenez rendez-vous à Aubagne pour un lavage intérieur de votre auto dans les meilleurs délais !​